La Trame (c)

La Trame  (c)

LA MALADIE EST UNE RÉSISTANCE À LA LUMIÈRE

 

PATRICK BURENSTEINAS : POUR L’ALCHIMIE, LA MALADIE EST UNE RÉSISTANCE À LA LUMIÈRE

Patrick Burensteinas : Pour l’alchimie, la maladie est une résistance à la lumière

 
 
 

François Lehn

 

  • Patrick Burensteinas : Pour l’alchimie, la maladie  est une résistance à la lumière

L’alchimie n’est pas qu’une pratique moyenâgeuse. On trouve encore des adeptes qui acceptent de passer à la lumière et de partager leurs connaissances millénaires. C’est le cas de l’alchimiste Patrick Burensteinas qui a accepté de nous livrer quelques secrets de santé issus du Moyen Âge.

Alternative Santé Pour beaucoup, l’alchimie n’est qu’un folklore moyenâgeux. Quel peut-être l’attrait de l’alchimie au XXIesiècle ?

Patrick Burensteinas L’alchimie est une pratique millénaire en Occident. Venue d’Orient, vraisemblablement autour du Haut Moyen Âge, elle s’est imprégnée dans ses représentations d’images et de symboles occidentaux. Elle véhicule un savoir que l’on dit secret, mais qui est accessible à qui se donne la peine de chercher. On lui doit de nombreuses découvertes, en chimie (connaissance et maîtrise des acides), en métallurgie (découverte des alliages), dans la distillation ou en santé.

Le médecin qui a vraiment popularisé l’alchimie comme pratique de santé, c’est Paracelse à la Renaissance. Il utilise et décrit les distillations des plantes, les huiles essentielles, les soins avec les métaux et les pierres. Mais l’alchimie, c’est bien plus que cela. Il y a une sagesse et une connaissance fine des lois de l’univers dans l’alchimie qui dépasse les recettes, j’en donnerai toutefois quelques-unes, pour aboutir aux vertus de la pierre philosophale. Cette pierre symbolique offre notamment la « médecine universelle ».

A. S. Quelles sont les lois de la nature selon l’alchimie ?

P. B. L’alchimie distingue trois principes universels dont tous les êtres sont constitués : le sel, le soufre et le mercure. Le sel correspond au corps, à la structure, aux os, aux calcifications ; le soufre à l’âme, au mouvement, à la chaleur, aux maladies inflammatoires ; le mercure à l’esprit et aux maladies psychiques ou de l’information. Les maladies dont nous souffrons sont également marquées par l’un ou l’autre de ces principes. Plus fondamentalement, la maladie est une résistance au passage de l’information, information dont nous sommes faits. C’est un état d’être qui concerne aussi les plantes par exemple.

Lorsque nous carbonisons une plante, nous finissons par en obtenir une cendre blanche, c’est son « sel ». Par le feu, nous extrayons tout le plan de la plante pour n’obtenir que les briques initiales. Nous pouvons également, par une distillation, en extraire tout l’animus, le soufre, on obtient alors son huile essentielle. Enfin, on peut en extraire son spiritus, son « mercure », c’est l’alcool de la plante. Par différentes manipulations, aidés par le feu, nous pouvons recueillir le sel, le soufre ou le mercure. Vous connaissez l’acronyme présent en haut d’un Christ en croix, INRI. Littéralement, il signifie Iesus Nazaraeus Rex Iudaeorum(Jésus le Nazaréen roi des Juifs).

Pour nous, il signifie Igne Natura Renovatur Integra (la nature purifiée est régénérée par le feu). Le feu est un allié de l’alchimiste, l’outil de purification de la matière. Il permet de dissoudre pour ensuite coaguler. Il libère la lumière emprisonnée dans la matière.

A. S Quelles sont les « maladies sel » ?

P. B. lles concernent les maladies liées à la structure, aux os, mais aussi au fer dans le sang. L’anémie est une maladie liée au sel. Elles touchent également les problèmes de calcification, que ce soit par excès (calculs rénaux et biliaires) ou par défaut (décalcification). Ce sont aussi les maladies liées au cholestérol qui cristallise dans les artères et les veines.

On retrouve enfin des pathologies liées à une diminution de la pression sanguine qui entraîne des douleurs lombaires qui vont se répercuter sur la bande abdominale et contraindre le bassin à se refermer, ce qui va bloquer la circulation sanguine et lymphatique dans les jambes et favoriser ainsi la rétention d’eau.

Pour chasser le sel en excès, rien de tel que les grandes lessives. Que ce soit les grands bols d’air, prendre les eaux abondamment ou entreprendre des exercices physiques qui font transpirer, la sueur permettant de faire sortir le sel du corps. On peut aussi prendre des bains chauds contenant quelques cuillères de sel. Le sel extérieur attire le sel intérieur. Et tout comme la sueur, tout ce qui peut faire que le sel intérieur cristallise à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur est clairement favorable à l’atténuation des maladies de type sel.

A. S Et pour les maladies de type soufre ?

P. B. Le soufre est intimement lié à l’âme, aux émotions, il est notre réservoir de souffrance. Phonétiquement nous disons que la souffrance est le soufre-en-soi. Il est vivifié par les émotions que nous ne gérons pas, par l’énergie que nous accumulons sans pouvoir l’évacuer. Si nous ne la dissipons pas, elle se retourne contre nous et entraîne des maladies inflammatoires, des maladies cardiovasculaires – qui frappent surtout les hommes –, des allergies diverses avec une prédominance dans la sphère ORL. Pour atténuer le soufre, il existe plusieurs moyens.

Le sel fixe le feu : en situation d’inflammation, on est souvent en manque de sels minéraux. Le sel va également fixer les émotions. Les larmes, salées, permettent d’évacuer, d’extraire l’émotion. Concrètement, on peut faire une cure de radis noir, riche en soufre, qui va se mêler aux toxines et être évacué sous forme de sulfures. Nous disons également que l’on évacue le soufre par le souffle. Des exercices respiratoires peuvent aider à tempérer le feu des émotions, par exemple celui du second souffle.

Asseyez-vous calmement, et inspirez profondément en deux fois. La première fois remplissez les poumons puis continuez à inspirer jusqu’à faire remonter l’air dans les épaules. Laissez-les ensuite retomber. Cet exercice permet de chasser l’air en profondeur et d’apporter le calme et la détente bénéfiques aussi bien contre les troubles du sommeil que des brûlures d’estomac. Cinq minutes par jour de cet exercice et votre vie changera.

A. Et enfin, quelles sont les « maladies mercure » ?

P. B. Elles procèdent d’une perturbation dans la circulation de l’information. Chez les Romains, Mercure était le dieu messager, le dieu porteur d’informations. Il est lié à l’esprit. On va donc rencontrer des maladies psychiques, de déstructuration de l’information du corps, des cancers et des scléroses. Dans ces deux derniers cas, c’est l’information cellulaire qui est perturbée. Le corps, les organes, les cellules tentent de s’adapter à une situation perturbante.

Pour s’adapter, le corps peut décider de créer un nouvel organe, une tumeur peut naître alors. Les femmes ont également une prédominance à développer des maladies de type mercure, par exemple avec des pathologies veineuses, hormonales, auto-immunes ou celles liées aux intoxications métalliques. Dans le cas de la maladie neurodégénérative type Alzheimer, on retrouve des traces d’aluminium dans le cerveau de toutes les personnes atteintes.

Pour une bonne part, cet aluminium est de provenance alimentaire. Lorsque nous cuisinions, il n’y a pas si longtemps encore, avec des casseroles en aluminium, il suffisait du contact avec une substance acide – comme du jus de tomate – pour que l’acide forme un acétate d’aluminium qui était ensuite incorporé. Les allergies de contact dues au nickel des boutons qui ferment nos vêtements aussi.

La sueur est acide et dilue donc du nickel sur notre peau que nous absorbons ensuite. D’un autre côté, porter un bracelet en cuivre est assez indiqué. La sueur va dissoudre une petite partie de cuivre et pénétrer ensuite dans le corps. Le cuivre est indiqué pour calmer les allergies. Le mercure est volatil par essence comme les alcools. Les alcooliques sont affaiblis par trop de mercure et cet excès efface peu à peu l’information intime à leur être. Pour corriger cet excès, comme l’enfant sur la boîte de sel, il faut fixer le volatil avec du sel, avec une structure forte. Il faut des activités régulières, contraignantes, qui donnent un cadre.

Visiter des lieux à énergie forte qui redonnent une structure interne. Pour les dépressifs, maladie psychique commune, faites une teinture d’émeraude native ou d’aventurine. Plongez un peu de ces minéraux dans un verre d’eau peu minéralisée. Laissez-passer la nuit puis buvez. Portez un morceau de cuivre aussi, cela vous aidera à retrouver une force structurante au plus profond de vous.

A. Que faut-il retenir de l’apport de l’alchimie en santé ?

P. B. La maladie est toujours une résistance à la lumière qui nous entoure et qui nous traverse. Le but réel de l’alchimie est de parvenir à ne plus faire obstacle à la lumière. En médecine, quand on dit que quelqu’un est perdu, j’entends qu’il a perdu son chemin, si on lui redonne un peu de lumière il retrouvera son chemin. On dit que la pierre philosophale est une médecine universelle, elle produit des miracles. La racine du mot miracle est « mirer », regarder. Le miracle c’est de parvenir à regarder la source à nouveau. On ne changera pas le monde mais on pourra se changer dans le monde. On trouve la lumière en pardonnant, entendre part-donner, ou (re)donner une part aux ténèbres. La voie alchimique est la voie de la liberté absolue.

Trucs d’alchimiste

Les pierres ont des vertus bénéfiques sur notre corps. En cas de douleur articulaire, frottez un morceau d’ambre sur un carré de laine puis posez-le sur la zone endolorie. C’est pour cette raison qu’on fait porter aux bébés qui font leurs dents un collier d’ambre. Pour les enfants qui ont des terreurs nocturnes, frottez leurs pieds avec une améthyste polie avant d’aller les coucher pour apaiser leurs peurs. Autre option, plongez une améthyste dans de l’eau quelques heures avant le coucher que vous leur ferez boire.

 

 

Après une première vie consacrée la science, Patrick Burensteinas, physicien de formation, s’investit dans la transmission des sciences traditionnelles, en particulier l’alchimie, une science qui le fascine depuis des années et qui devient pour lui une véritable quête de sens, un prolongement de la physique. Patrick Burensteinas a créé la trame, une technique thérapeutique vibratoire, ainsi qu’une nouvelle approche de la transmission de l’alchimie. Il a réalisé une suite de documentaires disponibles en DVD qui tracent la route que doit emprunter l’alchimiste pour comprendre les mystères des lois de la nature et le guidera sur le chemin de la pierre philosophale.

 

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

 

 


20/07/2020
0 Poster un commentaire

Les maladies suivant le principe sel souffre mercure

 Sel, soufre, mercure...  maladies selon l'alchimie

 

Par Léonard Katz  

 

  • Se soigner grâce à l'alchimie

L’alchimie est une pratique millénaire en Occident. Elle est sans doute venue d’Orient, à l’époque du Haut Moyen Âge (500 à 1 000 après J.-C.) Et elle a ensemencé toute la civilisation occidentale en lui apportant des découvertes fondamentales : en chimie (connaissance et maîtrise des acides), en métallurgie (découverte des alliages), dans la distillation ou en santé. En médecine, c’est Paracelse qui a vraiment popularisé l’alchimie à la Renaissance. Malgré cet apport considérable à notre culture et à nos sciences modernes, l’alchimie est désormais largement considérée comme une pratique occulte, dont l’ensemble des acquis doit être rangé à côté des grimoires de sorcières dans les bibliothèques. Nous ne prétendons pas ici vous dire ce qu’est l’alchimie, mais vous en proposer une lecture rapide et concrète qui vous aidera à aborder vos problèmes de santé présents ou à venir avec un autre œil.

                                     Trois principes universels

L’alchimie distingue trois principes universels dont tous les êtres sont constitués :

  • Le sel : lorsque l’alchimiste carbonise une plante, il finit par en obtenir une cendre blanche, c’est son « sel ». Le sel correspond au corps, à la structure, aux os, aux calcifications.

  • Le soufre : par une distillation de la plante, il en extrait tout « l’animus », le soufre, on obtient alors son huile essentielle. Le soufre correspond à l’âme, au mouvement, à la chaleur, aux maladies inflammatoires.

  • Le mercure : par différentes manipulations, l'alchimiste extrait le  « spiritus » de la plante. C’est l’alcool de la plante. Le mercure correspond à l’esprit et aux maladies psychiques à de l’information.


Les maladies de type sel :liées la structure

Elles concernent les maladies liées à la structure, aux os, mais aussi au fer dans le sang. L’anémie est une maladie liée au sel. Elles touchent également les problèmes de calcification, que ce soit par excès (calculs rénaux et biliaires) ou par défaut (décalcification). Ce sont aussi les maladies liées au cholestérol qui cristallise dans les artères et les veines.

On retrouve enfin des pathologies liées à une diminution de la pression sanguine qui entraîne des douleurs lombaires qui vont se répercuter sur la bande abdominale et contraindre le bassin à se refermer, ce qui va bloquer la circulation sanguine et lymphatique dans les jambes et favoriser ainsi la rétention d’eau.

 

Les maladies de type soufre :liées aux émotions

Le soufre est intimement lié à l’âme, aux émotions, il est notre réservoir de souffrance. Phonétiquement, nous disons que la souffrance est le soufre-en-soi. Il est vivifié par les émotions que nous ne gérons pas, par l’énergie que nous accumulons sans pouvoir l’évacuer. Si nous ne la dissipons pas, elle se retourne contre nous et entraîne des maladies inflammatoires, des maladies cardiovasculaires, des allergies diverses avec une prédominance dans la sphère ORL.

Les maladies de type mercure :liées à la circulation de l’information

Elles procèdent d’une perturbation dans la circulation de l’information. Chez les Romains, Mercure était le dieu messager, le dieu porteur d’informations. Il est lié à l’esprit.

On va donc rencontrer des maladies psychiques, de déstructuration de l’information du corps, des cancers et des scléroses. Dans ces deux derniers cas, c’est l’information cellulaire qui est perturbée. Le corps, les organes, les cellules tentent de s’adapter à une situation perturbante. Pour s’adapter, le corps peut décider de créer un nouvel organe, une tumeur peut naître alors.

Les femmes ont également une prédominance à développer des maladies de type mercure, par exemple avec des pathologies veineuses, hormonales, auto-immunes ou celles liées aux intoxications métalliques. Le mercure est volatil par essence comme les alcools. Les alcooliques sont affaiblis par trop de mercure et cet excès efface peu à peu l’information intime de leur être.

Que faire pour se soigner selon l’alchimie

 

Pour chasser le sel en excès, rien de tel que les grandes lessives. Que ce soit les grands bols d’air, prendre les eaux abondamment ou entreprendre des exercices physiques qui font transpirer, la sueur permettant de faire sortir le sel du corps. On peut aussi prendre des bains chauds contenant quelques cuillères de sel. Le sel extérieur attire le sel intérieur. Et tout comme la sueur, tout ce qui peut faire que le sel intérieur cristallise à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur est clairement favorable à l’atténuation des maladies de type sel.

Pour atténuer le soufre, il existe plusieurs moyens. Le sel fixe le feu : en situation d’inflammation, on est souvent en manque de sels minéraux. Le sel va également fixer les émotions. Les larmes, salées, permettent d’évacuer, d’extraire l’émotion. Concrètement, on peut faire une cure de radis noir, riche en soufre, qui va se mêler aux toxines et être évacué sous forme de sulfures. Les alchimistes disent également que l’on évacue le soufre par le souffle.

Des exercices respiratoires peuvent aider à tempérer le feu des émotions, par exemple celui du second souffle. Asseyez-vous calmement et inspirez profondément en deux fois. La première fois, remplissez les poumons puis continuez à inspirer jusqu’à faire remonter l’air dans les épaules. Laissez-les ensuite retomber. Cet exercice permet de chasser l’air en profondeur et d’apporter le calme et la détente  bénéfique aussi bien contre les troubles du sommeil que des brûlures d’estomac. Cinq minutes par jour de cet exercice, et votre vie changera.

Pour corriger l’excès de mercure, il faut fixer le volatil avec une structure forte. Il faut des activités régulières, contraignantes, qui donnent un cadre. Visitez des lieux à énergie forte qui redonnent une structure interne. Pour les dépressifs, maladie psychique commune, faites une teinture d’émeraude native ou d’aventurine. Plongez un peu de ces minéraux dans un verre d’eau peu minéralisée. Laissez passer la nuit puis buvez. Portez un morceau de cuivre aussi, cela vous aidera à retrouver une force structurante au plus profond de vous.

Deux astuces pour finir

L’alchimie, c’est bien plus que cela. Il y a une sagesse et une connaissance fine des lois de la nature et de l’univers dans l’alchimie qui dépasse les simples recettes. Mais faute de pouvoir écrire un livre entier sur le sujet, je ne résiste pas à l’envie de vous livrer deux petites astuces d’alchimiste :
En cas de douleur articulaire, frottez un morceau d’ambre sur un carré de laine puis posez-le sur la zone endolorie.
Pour les enfants qui ont des terreurs nocturnes, frottez leurs pieds avec une améthyste polie avant d’aller les coucher pour apaiser leurs peurs. 

 

Rappel : En aucun cas les informations et conseils proposés ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


28/02/2019
0 Poster un commentaire

Description de la Trame

 

Description de La Trame
La Trame fait référence au quadrillage quantique constitué de lignes verticales, horizontales et transversales fixant l'organisation des cellules. C’est ce schéma d'information qui fixe l’organisation des cellules de notre corps, ainsi que les minéraux et les végétaux qui participent à la colonie.

Ce traitement libère les émotions cristallisées et les blocages, créant une meilleure circulation de l’ondulation et de l’information, éliminant ainsi les désordres tant sur le plan physique, psychologique, émotionnel que sur le plan relationnel. Il traite la cause du dysfonctionnement dans la globalité du corps.


Comment fonctionne la technique de La Trame ?

Dans notre univers, l’information, l’énergie circule de manière ondulatoire, voire sinusoïdale. Par exemple, prenez par une extrémité un tapis et secouez-le. Vous vous apercevrez que l’onde créée se déplace d’une manière sinusoïdale, ondulatoire. Tout en continuant de secouer votre tapis déposez sur celui-ci un gros caillou, il va dans un premier temps perturber la transmission de l’ondulation, de l’information.
Image 5

Puis ce caillou se déplacera jusqu’à sortir du tapis.
Image 6

L’information circule de la même manière dans notre corps, mais de manière tridimensionnelle. Donc, un axe longitudinal, un axe vertical et un axe transversal.
Image 7

Le caillou représente des émotions qui se sont densifiées, qui n’ont pu ni circuler, ni se répartir équitablement donc qui se sont cristallisées dans une même région du corps, dans la trame humaine. Dans l’application de cette technique, l’objectif sera de retirer le caillou correspondant à la cristallisation. Ceci permettra à l’émotion perturbante de disparaître et l'énergie du corps pourra ainsi circuler librement pour que la personne retrouve l'harmonie. En retirant le caillou l’information est redonnée à toutes les cellules qui composent ce schéma de base du corps humain qui contient 40 milliards de milliards de cellules.

La technique de La Trame est, en somme, une séquence de 16 gestes qui amène le corps dans sa vibration initiale. Ces gestes se font sur la personne qui est allongée sur le dos sur une table de massage, par-dessus les vêtements. Le tout se fait sans aucune interprétation psychologique, psychanalytique et sans diagnostic.

Durant une séance, qui dure de 45 à 60 minutes, le praticien dépose les mains à différents endroits du corps et, à l'aide des 16 gestes bien précis, stimule l'onde vibratoire du corps. Les émotions sont alors évacuées sans que le receveur ait à revivre quelque traumatisme que ce soit. Il peut arriver cependant que des douleurs se manifestent durant le soin, elles nous indiquent qu'il y a un blocage et que cette zone recherche un nouvel équilibre.

Il faut un certain temps pour que chaque cellule soit à l’unisson de l’information qui circule à nouveau. Il est très important de respecter un minimum de trois à six semaines entre les séances afin que l’action de la Trame puisse continuer son œuvre pendant cet intervalle.


14/03/2018
0 Poster un commentaire

La Trame, la vibration est la clé de la santé. La preuve par geste

La Trame, la vibration est la clé de la santé

 

La Trame, la vibration est la clé de la santé

La Trame n’est pas une pratique de rééquilibrage classique. Elle ne repose pas sur des gestes techniques pour soulager tel ou tel symptôme, mais elle permet au corps de récupérer un équilibre global. On retrouve la santé quand l’information circule librement sur le canevas qu’est la trame de notre corps, celle qui lie les cellules entre elles, le corps et l’esprit, l’individu avec son environnement.


Sortie tout droit de la philosophie alchimique de Patrick Burensteinas, la Trame est une méthode de soin globale élaborée il y a une vingtaine d’années. Le concept de la Trame repose sur plusieurs idées maîtresses.

Trois règnes cohabitent

Notre corps est constitué de l’agrégat des trois règnes : le minéral, le végétal et l’animal. Le règne minéral est composé des minéraux et oligo-éléments indispensables à notre fonctionnement et constitue notre charpente, comme le calcium des os, par exemple. Le règne végétal est constitué par la flore intestinale. Enfin, le règne animal, composé notamment de nos cellules.

Ces trois règnes cohabitent ensemble comme dans une ville qui serait habitée par 40 milliards de milliards d’habitants. Tous ces composés pouvant survivre indépendamment sont pourtant maintenus en cohérence par une sorte de canevas, de schéma d’informations qui dicte à chacun sa place et sa fonction. Comme la trame d’une tapisserie qui maintient les fils ensemble, dans un ordre précis.

Quadrillage subtil

La Trame peut être vue comme un quadrillage subtil d’informations. L’information y circule de manière ondulatoire, comme aime à l’expliquer Patrick Burensteinas : « Prenez l’extrémité d’un tapis et secouez-le. Vous verrez que l’onde qui traverse le tapis se déplace de manière sinusoïdale. Dans notre corps, l’information se déplace de la même manière. » Dès lors, s’il survient un obstacle, comme une pierre posée sur le tapis, l’information se retrouve bloquée par l’obstacle et ne traverse plus tout le tapis. Elle est alors modifiée et la désorganisation peut s’installer. Pour y remédier, il faut opposer au blocage une vibration légèrement plus forte, secouer plus fortement le tapis afin d’éjecter la pierre.

Circulation bloquée, attention aux maladies

Plus concrètement, dans notre corps, les blocages sont principalement dus à l’énergie de nos émotions. Une colère, une peur, une frustration, un rapport de force subi, une relation malsaine que l’on n’est pas parvenu à évacuer. Les émotions (énergie + information) vont alors se loger dans le corps, principalement dans les organes mous. Un décalage va alors s’ensuivre avec une surinformation d’un côté et une sous-information de l’autre.

Aux endroits de surinformation, les cellules sont poussées à l’hyperactivité pouvant entraîner des douleurs, des crampes, des blocages musculaires, de l’inflammation. Aux endroits de sous-information peut apparaître dans un premier temps : fatigue, dépression, hypothermie et maladies neurodégénératives. Puis, dans un deuxième temps, les cellules en manque d’informations et livrées à elles-mêmes peuvent se regrouper en unités autonomes et tendre vers des tumeurs. Tout l’enjeu de la Trame est de pouvoir refaire circuler l’information dans tout le corps et lui redonner sa capacité à retrouver et à préserver son équilibre.

Relancer l’information

La séance se déroule de manière suivante : le patient habillé s’allonge, puis le praticien enchaîne une suite de seize gestes avec les mains apposées sur le corps à différents endroits afin de faciliter le passage de l’information. Il ne s’agit pas de masser, mais de positionner les mains pour induire un mouvement subtil et oscillant au corps.

Le praticien Benjamin Haubert, installé à Paris et pratiquant depuis quatre ans cette méthode, résume l’ensemble de la pratique en trois parties : « D’abord, les gestes vont permettre de relâcher le maillage de la Trame, dans un deuxième temps elle est nettoyée et dans un troisième temps rééquilibré, permettant un retour à la fluidité initiale. Dans ma pratique, j’ai pu remarquer par exemple des résultats significatifs sur différents types d’inflammations cutanées, sur des symptômes dépressifs et sur les fatigues chroniques, une amélioration dans les relations interpersonnelles, et surtout, un mieux-être général. »

La preuve par seize

Les seize mouvements se décomposent notamment par un mouvement au niveau des pieds, trois au niveau du ventre et trois au niveau de la tête. Les séances durent entre 45 minutes et 1 h 30 et sont espacées de trois à cinq semaines pour laisser au corps le temps nécessaire à l’intégration de ce rééquilibrage.


François Lehn


21/11/2017
0 Poster un commentaire

Votre contribution partage d’expérience suite à votre visite

 

 

 

Parlez nous de votre expérience de la trame Thérapeutique (c) Cet espace vous est dédié ! Merci pour vos commentaires. Sans nul doutes ceux ci peuvent aider  d'autres personnes à s'engager à leur tour dans un processus de réalignement  pour une libre circulation de l'information. 

«Je souffre d'arthrite rhumatoïde depuis 25 ans. Les séances de la Trame m'ont beaucoup aidée à prendre conscience que la maladie est la meilleure façon que j'ai trouvée pour échapper à une situation stressante particulièrement au travail. Mon attitude face au travail est maintenant changée et il n'est pas question cette fois-ci de me servir de cet échappatoire. Le mal de ventre est encore là, je pense qu'il est causé par une mauvaise respiration, Toutefois, le sommeil est bien meilleur. Il me semble qu'au lieu d'analyser comme je faisais avant, les prises de conscience arrivent simplement comme cela.»
Sylvie

Au moment où j'ai reçu ma première Trame, j'avais un problème de genou qui me causait des douleurs quand je marchais et j'avoue qu'à ma grande surprise, dans les jours qui ont suivi la séance, le bien-être a gagné sur la douleur: sans être totalement disparue, je pouvais enfin marcher plus aisément. Après la deuxième Trame, la douleur a presque totalement disparue. Mais les effets ne sont pas que physiques: j'ai remarqué d'autres effets plus subtils, entre autres la facilité à agir plutôt que de procrastiner, de remettre à plus tard.
Danielle

«Depuis le début de la Trame, des changements vers une plus grande sagesse se sont manifestés. Par exemple, je prends plus de temps à réfléchir au lieu de monter sur mes grands chevaux. Aussi, je me sens plus posé devant une situation critique. Selon mon épouse je communique plus mes émotions.»

Jean-Claude

 

«Suite à ma première Trame, j'ai pris la décision de m'occuper de mon apparence physique et de ma santé en m'inscrivant à un centre de conditionnement physique. Je suis plus à l'écoute des autres et je prends le temps de réfléchir au lieu d'agir impulsivement. Aussi je prends plus de temps pour moi et j'écoute plus mon corps.»
Hélène

La Trame m'aide beaucoup à soulager mes douleurs physiques souvent causées par des chutes ou des raideurs. J'apprécie aussi la respiration qu'on pratique au début d'une séance et j'y ai recours souvent lorsque je suis anxieuse ou stressée pour retrouver mon calme. Je dois dire que mon sommeil est nettement amélioré ce qui me permet d'être en forme et de déborder d'énergie.»
Nicole

«J'avais un important problème gastrique depuis plus de vingt ans. Il s'est résorbé dès la première Trame. J'observe aussi une grande amélioration du sommeil. Je souffrais d'arthrite aux doigts, aux poignets et aux coudes, maintenant je ne sens plus rien. Également, j'ai moins envie de manger comme avant. Je ressens un calme intérieur que je n'avais jamais ressenti jusque là.»
Jean-Claude

«Par le passé, j'ai pratiqué l'acupuncture traditionnelle chinoise, la radiance énergétique intuitive, le Reiki mais aucune de ces disciplines ne m'a donné autant de résultats que la Trame. En plus de m'apporter cette satisfaction, la Trame m'a fait grandir en tant qu'individu sur le plan social, personnel et spirituel. Ma clairvoyance s'est améliorée et mes méditations m'ont apportées plus de réponses qu'avant d'être praticien de la Trame. Je me considère privilégié car cela me permet de travailler en harmonie avec l'Intention.»
Denis

"J'ai connu la trame il y a quelques années, grâce à mon frère, atteint d'une sclérose en plaques.
A l'époque, j'ai été déjà très étonnée du bienfait qu'il pouvait en retirer, malgré l'avancée de la maladie, sur la diminution des douleurs et l'apaisement des tensions.
J'ai alors repensé à la possibilité de ce soin pour moi même, après des mois difficiles de période d'examens, où je me sentais physiquement et psychologiquement très fragilisée, où la sensation prédominante était celle de l'épuisement,  d'être vidée de mon d'énergie.
Les séances durent en moyenne 45 mn à 1H. La première m'a permis de retrouver une respiration qui était complètement bloquée, la deuxième a permis un apaisement des tensions, et à la 3ème,  j'étais  déjà beaucoup plus détendue et plus positive, et la sensation de fatigue générale avait disparue".Valérie - séance de trame :
 
:
"J'ai consulté  à plusieurs reprises pour des séances de trame, depuis plusieurs années. J'ai fait mes 4 trames à un mois d'écart et je me suis sentie libérée, reprenant à nouveau le contrôle de ma vie, décidée à ne plus me laisser envahir par mes émotions et le stress du travail. Je reviens régulièrement à peu près 1 à 2 fois par an car j'exerce un métier à forte pression et avec d'énormes responsabilités, des heures à n'en plus finir...
Je suis également maman de deux enfants de 8 et 14 ans. Alors parfois, la coupe est pleine et je m'autorise à la vider grâce à Sandrine qui m'accompagne depuis plusieurs années. Tout le monde, à la maison comme au travail, voit la différence après ma séance de trame. Je prends du recul et suis disponible pour mes enfants sans avoir la tête au bureau "
.Chloé - 

 « Véritable relaxation au premier abord, la trame est en réalité une introspection profonde de son « moi » et de ses émotions… un voyage initiatique de 40 min qui permet de se connaître un peu mieux et vous ouvre ainsi de nouveaux horizons ! à faire et à refaire pour une meilleure connaissance de soi et un bien-être intérieur à la clef ! » Claire

 

 

        « Je dirais que l'effet le plus remarquable est celui qui nous "libère" et nous permet de faire les choses qu'on avait envie ou qu'on devait faire, tout en les reportant au lendemain, ou qu'on avait jamais osé faire, et qui nous font du bien. C'est comme si on retirait les blocages pour nous permettre d'avancer, tout en nous donnant l'énergie de faire ce qu'on veut vraiment. La preuve, j'ai eu la chose que je voulais le plus au monde très peu de temps après ma séance.  Je devais donc avoir un énorme blocage à ce niveau, mais tout s'est fait naturellement, comme s'il n'y avait jamais eu de problème.

Bref ça fait vraiment du bien à l'esprit et au moral ! Je me sens heureux, dynamique, équilibré. » Guillaume

 

      « Pendant le soin, je ressens beaucoup de douceur, le toucher délicat est toujours très présent, sans interruption : c'est comme un petit mouvement presque imperceptible qui rayonne et qui envoie une onde tout autour... Mes pensées flottent et c'est comme si mes doutes, mes freins s'en vont dans l'onde.Dans le quotidien, je ressens une confiance en la vie de plus en plus profonde au fur et à mesure des séances. Je pose des actes, j'ose plus, je sens un soutien comme une autorisation pour vivre pleinement mes choix, y aller plus directement. »   Isabelle

 

03/10/2016
0 Poster un commentaire