La Trame (c)

La Trame  (c)

Rééquilibrer sa trame

.

La trame est le schéma énergétique qui nous permet de garder la cohérence de notre corps, le juste positionnement au juste endroit de  toutes nos cellules, celles de la peau distinctes de celles du coeur, des neurones et de toutes les autres. Chacune reliée  avec celles ayant la même spécificité.

Le Tout est plus que la somme des partie. Et c'est la trame qui permet le fonctionnement harmonieux et précis  de l'ensemble. 

 

 C'est  Patrick BURENSTEINAS qui a mis au point  la technique de La Trame  en 1990.

Chacun arrive au monde avec sa Trame en équilibre. Au cours de la vie, des les  premiers instants, les difficultés, les problèmes, vont se manifester. Nous sommes en capacité de gérer les problèmes courants. Mais parfois "le système de digestion émotionnelle" se bloque, quand les émotions ressenties:  peur, colère, tristesse, etc... sont trop violentes. Alors notre trame enregistre ces perturbations émotionnelles  sous forme de blessures, de cristallisations, de noeuds. un peu comme un filet qui s'il est encombré ne peut plus faire correctement son travail de filtrage. L'information alors circule mal, le système se détraque...

L'objectif pour la personne est de libérer les émotions bloquées sur sa Trame. C'est utile  dans tous les désordres Physiques, Relationnel et Emotif : problèmes de santé, fatigue, stress, insomnies, angoisses,difficultés à faire face...

Que permet le travail de la Trame :

 Il s'agit de débloquer les émotions figées dans la trame, de permettre une bonne circulation de l'information, afin de retrouver un shéma de base sain.

Le praticien capte d'abord l'onde en posant les mains sur la personne allongée habillée sur le dos. Il repère la fréquence de la personne, sa façon de circuler dans le corps, les perturbations, les zones et types de blocages. 

Ensuite le praticien va permettre l'évacuation des tensions et blocages.

il rétablit également progressivement une juste circulation de l'information sur le shéma de trame initial  de la personne.  Le praticien travaille dans la globalité du corps, sans s'attarder sur les symptômes.

C'est une technique très douce, très relaxante.

Les émotions vont ainsi s'évacuer, les modes de vie vont changer, les réactions vont être déconditionnées. La personne va retrouver un mode de fonctionnement plus naturel, plus simple aussi, et plus heureux, exprimant  la totalité de son potentiel.

Pour la percevoir, le praticien appose ses mains au niveau du tronc, des pieds et de La tête. Selon les endroits ou il trouvent les zones de plus forte densité, le praticien va aider la personne à décristalliser ses émotions afin qu'elle puisse les évacuer. 

 

En moyenne 3 ou 4 séances espacées d'un mois environ sont nécessaires pour que la personne ressente les effets du rééquilibrage de sa trame. Les séances peuvent être bien sûr plus nombreuses, dans le cadre d'une démarche d'accomplissement personnel.

 

 

Précautions :

La Trame s'adresse  toute personne dans le cadre d'un travail sur soi, d'un accompagnement de tout problème de santé.

Le praticien n'effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale et ne fait aucun diagnostic ou prescription.

La Trame ne remplace ni les praticiens de santé ni la psychothérapie: elle est complémentaire.



23/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres